Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BO"

Rubriques (6)

Articles (202)

• Approche expérimentale de la notion de transformation chimique ( 8 août 2008)

Lycée > Archives > Cinétique chimique >

• Chronorobotgraphie ( 17 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Cet EPI a pour objectif de réaliser un didacticiel d’utilisation de robots (pilotés par une carte Arduino)
    à destination d’élèves de niveaux inférieurs, qui ne devront, en fonction de leur besoin, que changer
    quelques paramètres du programme pour découvrir et analyser la mise en mouvement du robot.

• Le défi SkillBot ( 11 octobre 2021)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

Pour la quatrième année consécutive, l’Académie d’Amiens, en collaboration avec l’UIMM Hauts-de-France, vous propose le défi Skillbot. L’objectif est de sensibiliser les élèves du cycle 4 à l’entrepreneuriat tout en développant en parallèle des compétences scientifiques, techniques et industrielles et de travailler en interdisciplinarité (maths, sciences, français, LV, arts plastiques..).

• Un blog collaboratif pour préparer aux ECE ( 8 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

La réalisation d’un blog collaboratif, rempli au fur et à mesure des séances par les élèves, leur permet d’appréhender les notions importantes de chaque séance expérimentale et d’avoir une base de ressources à réviser avant les épreuves.

• En Terminale Technologique ( 22 septembre 2021)

Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique > Programmes d’enseignement >

• Gérer l’évaluation à l’aide d’un clavier multimédia ( 21 février 2022)

Enseigner > Enseigner avec le numérique >

L’approche proposée dans cet article, vise à paramétrer un clavier multimédia, permettant de remplir de manière rapide un fichier de type tableur. Le tableur collecte donc les données de correction de la copie, puis, traite cette information en produisant les statistiques de réussite de l’élève.

• Valoriser les bonnes attitudes lors des activités expérimentales ( 5 janvier 2012)

Collège > Archives >

La fiche « étoiles » , un outil d’évaluation pour valoriser les « bonnes attitudes » lors de la conduite des activités expérimentales.

• Un Espace pour les personnels de Laboratoire ( 13 mai 2008)

Se former > Gestion du laboratoire > Idées et astuces >

• Mesures et incertitudes ( 12 novembre 2016)

Lycée > Archives >

Les concepts de nombres, de mesures et d’incertitudes soulèvent, pour les élèves, de nombreuses interrogations sur la fiabilité d’une mesure et sur son utilisation. Cette notion d’incertitudes faisant pleinement partie du programme, ce document réalisé par un professeur du lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise, propose de faire un état des lieux sur l’évaluation des incertitudes sur les grandeurs physiques.

• En Terminale Générale ( 23 novembre 2021)

Les programmes des enseignements de seconde et de première sont publiés au BO Bulletin Officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 ; pour certains enseignements, le programme de terminale est publié dans ce BO, dans le cadre de programmes de cycle. Les programmes des autres enseignements de terminale sont publiés au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019. Les programmes entrent en vigueur à la rentrée 2020 en terminale. Vous trouverez les aménagements pour la rentrée 2021-2022